MAISONS DE LUMIERE BY TECHNAL 44 MAISONS DE LUMIERE by TECHNAL FRANCE

LA LIGNE GALENE

Galene est une collection de baies coulissantes qui se caractérise par son système de manœuvre à levage. Grâce à ce procédé, les roulettes de guidage du coulissant Galene sont escamotées lors de la fermeture du vantail, ce qui garantit la pérennité du confort de roulement. Cela permet aussi de concevoir des coulissants aux performances techniques, thermiques et dimensionnelles hors du commun.

galene.bmp

Les baies coulissantes Galene, spécialement destinées aux projets ambitieux et aux dimensions hors normes, en neuf comme en rénovation, se déclinent en deux, trois ou quatre vantaux, pour des compositions variées, symétriques ou asymétriques.

Elles permettent de réaliser des ensembles menuisés de très grandes dimensions pouvant aller jusqu’à 10 mètres de longueur. Le système de ferrure levante et coulissante facilite, en toute sécurité, la manœuvre de vantaux pouvant peser jusqu’à 250 kg et mesurer jusqu’à 2,50 mètres de haut par 2,50  mètres de large par élément.

Équipées de dormants et ouvrants à rupture de pont thermique de 126 mm d’épaisseur pour une isolation optimale, les baies coulissantes Galene permettent d’utiliser des vitrages à hautes performances, pouvant atteindre 39 mm d’épaisseur, combinant ainsi l’isolation thermique, acoustique et la sécurité.

La sécurité peut être renforcée parla mise en place d’un système de fermeture multipoints actionné par une poignée spécifique. Dans tous les cas, celle-ci demeure toujours d’une grande facilité de manœuvre, grâce, notamment, à un profil bien adapté associé à un effet de levier important. Le fonctionnement du coulissant Galene appartient à la classe3 selon la norme EN 1191.2001 après une série de tests de2000 cycles d’ouverture et de fermeture.