MAISONS DE LUMIERE BY TECHNAL 44 MAISONS DE LUMIERE by TECHNAL FRANCE

LA LIGNE GYPSE : LES BARRIERES DE PISCINE



La ligne GYPSE : les barrières de piscine



La loi fait obligation à tous les propriétaires de piscines privées d’installer un dispositif de sécurité destiné à prévenir les risques de chute et de noyade. En vous proposant la barrière de piscine Gypse, Technal vous offre l’opportunité unique de transformer cette contrainte en avantage en créant un nouveau décor autour d’un bassin, tout à la fois esthétique, pratique et sûr. Avec la barrière de piscine Gypse, retrouvez tous les plaisirs de l’eau, avec toute la sécurité offerte par un équipement fiable, sans entretien, et parfaitement conforme aux normes.

PISCINE1.jpg

Les barrières de piscine GYPSE présentent les meilleurs aspects de sécurité pour vos enfants. Et ce, pour plusieurs raisons :

- Elles ne sont pas amovibles. Il n’est pas possible de les déplacer, de se glisser dessous ou de traverser les remplissages. Sa hauteur de 1,22 m décourage les tentatives d’escalades, d’autant que les remplissages sont dépourvus de marchepied ou d’éléments susceptibles de favoriser la tentative.

- L’ouverture du portillon est sécurisée par un dispositif à deux commandes, difficile à accomplir par un enfant.

- La sécurité offerte par la barrière est permanente et reste active même pendant les heures consacrées à la baignade (ou … au farniente sur un bain de soleil). Cette sécurité est indépendante de toute alimentation électrique et ne peut donc pas tomber en panne fortuitement.

PISCINE2.jpg

Esthétique minimaliste, structure renforcée

La barrière de piscine Gypse de Technal est discrète et se fond dans le paysage. Le design de la structure souligne les contours des bassins avec élégance sans altérer la vision. Le principe « double poteau » participe activement au graphisme de la barrière. La version « simple poteau » propose un dessin sobre et symétrique.

La structure aluminium légère et calibrée de la barrière de piscine GYPSE reçoit des remplissages en vitrage feuilleté ou des barreaux verticaux très fins. Le système s’adapte aux pentes du terrain rampant, assure le traitement d’angles rentrants ou sortants pour plus de souplesse avec des assemblages discrets.



Le portillon

 Le portillon est disponible en deux coloris. Il peut s’intégrer dans la trame de la barrière de piscine ou prendre appui contre un mur. La fermeture est sécurisée par un loquet de déverrouillage placé sur la traverse haute qu’il faut manœuvrer en même temps que la poignée pour libérer le passage. Une serrure donne également la possibilité de fermer à clé. Le portillon se referme automatiquement grâce à une paumelle à ressort après chaque passage. Sa fixation est renforcée avec un tube en acier inox scellé dans le béton.

 

 

La ligne Gypse est aussi proposée en garde-corps pour les balcons, terrasses, escaliers et paliers d’étage.